« Le changement est une porte qui s’ouvre de l’intérieur »

C’est quoi l’Hypnose ? 

L’hypnose est un état de conscience naturel et agréable que nous expérimentons tous régulièrement, lorsque par exemple nous nous laissons aller à la rêverie, à jouer avec les nuages, à la magie d’un feu de camp ou d’un roman d’aventure…

Dans le cadre d’un travail thérapeutique, c’est une clé puissante pour entrer en relation avec ses ressources et mémoires intérieures et faire évoluer la perception que l’on a de soi-même et du monde.

Particulièrement adaptée à la gestion des émotions, des comportements et croyances  ainsi que de la douleur, l’Hypnose permet aussi de découvrir ou d’approfondir le pouvoir de l’esprit, dont on sait aujourd’hui que la partie inconsciente joue un rôle déterminant dans la manière dont nous percevons les évènements et agissons au quotidien. Interagir avec cette immense réservoir d’information qu’est l’inconscient est indispensable pour qui souhaite une vie véritablement épanouissante.

L’Hypnose est enfin un art passionnant qui permet de dégager la conscience du carcan de la personnalité limitée pour contacter notre puissance créatrice et accéder à une dimension plus large de la réalité. 

Pour quoi faire ? 

٭

Le champ d’action de l’Hypnose est très large et s’adresse au corps, à l’esprit, aux émotions, ainsi qu’au spirituel.

C’est un outil essentiel, la volonté consciente ou les thérapies verbales ne pouvant seules neutraliser la charge de l’inconscient qui conditionne jusqu’à 95% nos comportements et la manière dont nous percevons la réalité.

    Agir sur le stress, l’anxiété, la dépression…

    Gérer ses émotions, son mental, éliminer « l’auto-saboteur », transformer ses croyances et ses comportements problématiques

    Mieux se connaître, mobiliser le pouvoir de l’esprit, stimuler son imagination et sa créativité, retrouver son « âme d’enfant »…

    Développer une compréhension plus profonde du sens de l’existence…

    Booster l’estime et la confiance en soi, atteindre ses objectifs, se préparer à un examen, un entretien, une opération…

    Entrer en relation avec son corps, mieux gérer la douleur et l’inconfort, apprendre à se détendre…

    Apprendre l’auto-Hypnose

    L’Hypnose peut répondre à de nombreuses autres demandes. Contactez-moi pour plus de détails.

    Comme tout praticien, j’ai mes axes de tarvail privilégiés, et il est possible que je vous renvoie chez un autre praticien plus focalisé sur certaines questions.

    Entre les Vies · Hypnose spirituelle 

    «Qui suis-je vraiment… Quel est le sens de ma présence sur Terre…

    Quelles leçons ai-je à tirer de telle ou telle expérience ou relation… ?»

    Au delà de la vie et de la mort, « Entre les Vies » est un voyage très particulier qui tire parti de le l’état de conscience propre à l’Hypnose pour entrer en contact avec une dimension bien plus large de vous-même et de l’existence. C’est une expérience profonde, inspirante et transformatrice qui apporte de nombreuses réponses ce que vous êtes vraiment et ce que vous êtes supposés faire de cette vie. 

    Il n’est pas nécessaire de croire en la réincarnation ou en toute autre vision de ce qui est au-delà de notre vie terrestre pour entreprendre ce voyage. « Entre les Vies » peut tout à fait être vu comme un jeu symbolique, un support pour recueillir de l’information sur les dimensions les plus profondes de notre être. Quelque soient vos convictions, ce voyage vous apportera de nombreux bienfaits.

    Cette hypnose d’une durée d’environ 3h requiert au moins une séance préliminaire d’hypnose classique pour établir notre relation et nous assurer que vous êtes suffisamment familier des mécaniques hypnotiques.

    Il est possible d’enregistrer la séance pour pouvoir vous y replonger par la suite.

    Vous recevez 2 documents pour cette séance : un pour vous préparer, un autre pour vous aider à intégrer et concrétiser les nouvelles informations.

    Questions fréquentes

    Comment se passe un séance ?

    Chaque séance débute par un moment d’échange où nous clarifions ensemble votre demande et établissons l’objectif de la séance.

    La séance proprement dite commence par une « induction », la phase où vous entrez en hypnose et approfondissez ce état de détente, d’élargissement de la conscience, de focalisation sur la vie intérieure. Nous installons ensuite un puissant « état de ressource », un sentiment intérieur de sécurité, de paix, de vitalité. 

    Le coeur de la séance varie alors selon l’objectif. Nous pouvons partir d’une émotion, d’une sensation, d’un comportement, d’un souvenir… pour en explorer l’origine, recueillir des informations ou en transformer la perception et l’impact au présent.  Nous pouvons aussi installer des suggestions positives pour renforcer votre confiance en vous ou supporter une guérison ou une épreuve. Nous pouvons encore explorer d’autres dimensions ou servir la démarche spirituelle, comme avec « Entre les Vies ». Dans tous les cas, vous êtes invités à puiser des solutions dans vos ressources personnelles. 

    Vous comprendrez vite qu’une séance d’Hypnose est un moment interactif, que vous pouvez à tout moment garder et le contrôle nécessaire à votre bien-être et que nous restons constamment en communication.

    En sortie de séance, nous prenons le temps de debriefer et de dégager quelques pistes vous permettant de mettre en application ce qui a été révélé lors de la séance. Vous recevez aussi un document pour commencer à développer votre propre capacité à entrer en Hypnose et à utiliser cet état de conscience. 

    Est-ce que c’est « dangereux » ?

    Beaucoup de préjugés circulent au sujet de l’Hypnose. Certains ont en tête le serpent du livre de la Jungle, d’autres ces hypnoses de spectacles où certains sujet sont amenés à faire l’une ou l’autre chose amusante. D’autres sont réticentes quant à l’Hypnose, car elles ont peur de « perdre le contrôle » ou de dévoiler leur « jardin secret ». 

    Soyons clair à ce sujet, si l’Hypnose est un état de conscience perméable à de nombreuses « suggestions » largement exploité par le monde politique, publicitaire etc à des fins peu louables, ce n’est pas un état d’inconscience. C’est un état naturel que nous pouvons décider d’être conscient ou pas. 

    Dans le cadre thérapeutique, vous allez vite vous rendre compte que vous restez au centre du processus, que nous restons en contact permanent et que l’état hypnotique vous permet d’explorer de nombreuses choses tout en restant dans un cadre qui vous convient. 

    Le seul danger, c’est que vous ayez trop d’attentes, de considérer l’Hypnose comme de la magie ou comme une panacée vous évitant de prendre en main votre vie et les défis qui s’offrent à vous. 

    Restons reliés !

    Ateliers, formations, articles, fiches pratiques... la prochaine occasion est peut-être celle dont vous avez exactement besoin !

    A bientôt !

    Pin It on Pinterest