Qui suis-je ?

Se questionner pour évoluer.

Pratiquer pour ressentir, jusqu’à l’évidence.

Recevoir & transmettre.  

Né en 1977, ma vie d’adulte commence par une formation à l’IAD et 20 années dans le monde des médias et de l’information, où j’apprends à allier technique et créativité, mais aussi à voyager, à rencontrer, à varier les angles et les niveaux de lecture.  

Parallèlement, je commence sérieusement à nourrir mon goût pour la connaissance de soi et la pensée orientale en débutant l’Aïkido en 2001, puis le Shiatsu en 2005 avec Maître Kawada.

« Les Ateliers du Shiatsu » naissent à la suite. Séances individuelles et transmission d’outils de santé (do-in, méditation, médecine chinoise…) se complètent dans une démarche qui relie soin et autonomie. L’expérience et les rencontres m’amènent peu à peu me détacher complètement de mon premier métier pour honorer pleinement cet appel intérieur enraciné dans la connaissance de soi et la recherche d’un juste positionnement dans le monde.

 « Le Dojo du présent » est le fruit évident de tout ce chemin. Il éclot en 2020 pour élargir les outils et renforcer plus encore le lien séances individuelles et transmission d’outils d’évolution personnelle. 

J’enseigne le Shiatsu à l’école européenne de massage (EEM – Bruxelles) depuis 2016, et suis un des 3 membres fondateurs d’OdoShiatsu, qui exprime profondément cet état d’esprit (www.odoshiatsu.be). 

Ainsi j’avance, tantôt comme un tigre chinois, tantôt comme un dolmen dans la brume, animé par la passion et le sentiment de cultiver une juste place dans l’univers ! 

Ma devise :

Joie, santé, sagesse, un même chemin !

Quelques morceaux de chemin…

Histoire de partager, de sentir le fil et l’esprit.

2001 Aïkido ● 2005-2010 diplôme de la Yoseido Shiatsu School et ateliers avancés avec Yuichi Kawada ●  Chi Nei Tsang avec Patrice Collet ● traitement des lombalgies avec Shigeru Onoda ● création des « Ateliers du Shiatsu » ● 2011-2012 Shiatsu Namikoshi avec Angel Chicharro ● 2016 Enseignant de Shiatsu à l’école européenne de massage (EEM) & formation en pédagogie ● Wing Chun avec Patrick Mertens ● Seiki avec Franz Copers ● étique et déontologie avec Bernard Filleul ● 2017 Affiliation à l’UFPST (union francophone professionnelle de Shiatsu thérapeutique) ● barrières énergétiques et Shiatsu fluidique avec Bernard Bouheret ● Chi Nei Tsang avec Pierre-Emmanuel Canon ● Médecine Traditionnelle Chinoise avec Raphaël Piotto ● Bio-Énergétique avec Gautier Havelange ● Reiki niveau 1 avec Lionel goutte ● 2018 Seiki avec Kyoko Kishi et Franz Copers ● Médecine chinoise avec Jean-Marc Weill ● pédagogie avec Hilde Jaspaert ● Shiatsu de l’étoile yin avec Stéphane Vien ● Cranio-sacré CSAD Module 1 avec Martine Hoérée ● 2019 Qi Gong Ziran Baojian (niveaux 1 & 2) avec maître sun ● Voyage au Japon : Seiki, pratiques Shinto, Bouddhistes et arts traditionnels avec Kyoko Kishi Senseï… ● 2020 Les maladies de civilisation avec Bernard Bouheret ● Chamanisme celtique avec Gilles Wurtz

« Dojo » est un mot japonais.

C’est « l’endroit où l’on étudie et pratique la Voie ».

 La Voie,  c’est un chemin d’évolution qui répond à notre soif de densité, de sens, de cohérence. Elle embrasse l’ensemble de l’expérience humaine : corps et esprit, joies et épreuves, vie et mort… Si la Voie appartient à chacun, nous pouvons être guidé sur notre chemin et des caractéristiques communes existent : la relation à soi comme fondement de sa présence au monde, la recherche d’union entre corps et esprit, le lien à la Nature.

Dojo. L’endroit où nous nous retrouvons pour un soin ou un cours est habité par cette recherche d’authenticité. Nous y respirons dans la conscience de la dimension précieuse du vivant et de la pratique. Et plus le chemin se fait, plus on se rend compte que si l’on peut installer des lieux, des moments et des rencontres propices à notre évolution, le Dojo est en vérité présent partout et en tout temps. Simplement parce qu’il est en nous !

Le présent. A bien y réfléchir, nous ne vivons que des instants ! Ainsi, notre rendez-vous avec la vie ne peut avoir lieu qu’au présent. Le moment d’évoluer, c’est donc ici et maintenant… ou jamais !

Nicolas Poloczek

Praticien et enseignant de Shiatsu

Soins individuels

Ateliers Corps-Esprit-Souffle

0486/69.48.49

Centre Etre à Soi

16, rue Emile Henricot - 1490 Court-Saint-Etienne

4 + 1 =

RGPD : En remplissant ce formulaire, vous acceptez de me transmettre les informations demandées. Mais rien n'est caché, je respecte la vie privée (consultez la "politique de confidentialité")

8 clés essentielles pour mieux prendre soin de soi !

Recevez un pdf gratuit avec 8 clés essentielles pour développer joie, santé et conscience au quotidien !

Vous recevevrez aussi quelques nouvelles de temps en temps, avec modération et conscience ! 

En vous inscrivant, vous prenez conscience et acceptez de transmettre les informations demandées (je respecte votre vie privée : consultez la politique de confidentialité).

 

Bien reçu !

Pin It on Pinterest